Ecologie / Ekologiezh

Appel à la manifestation du 6 mars contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Pinterest LinkedIn Tumblr

 

BREIZHISTANCE-Parti Socialiste de Bretagne appelle à participer à la manifestation du samedi 6 mars à Nantes organisée par l’ACIPA contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et participera à la randonnée tracto-velo organisé entre le 1er mars et le 6 mars à Rennes le 2 mars entre 17h et 18h.

aeroportNDL

La Gauche Indépendantiste Bretagne s’est toujours opposée au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (voir 100 propositions pour une Bretagne). C’est avec un certain enthousiasme que nous notons que cette revendication, comme d’autres portées par BREIZHISTANCE-PSB, s’impose dans la société et le débat politique.

En effet en région Bretagne nous notons que pas moins de cinq listes s’opposent à l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et quatre en région Pays de la Loire. Les listes de JY Le Drian et Jacques Auxiette comportent de même des candidats écologistes en désaccord avec leurs chefs de files sur la question. Même Christophe Béchu le candidat UMP s’est senti obligé de se démarqué de Jacques Auxiette sur le problème de Notre-Dame-des-Landes ! Tout comme certains partis politiques récemment convertis, nous notons que certains élus PSF locaux émettent de plus en plus de doutes sur le projet, comme Joël Batteux le maire PSF de Saint-Nazaire. Récemment Françoise Verchère, déléguée à l’environnement du Conseil Régional de Loire-Atlantique a abandonné son poste à cause des divergences qu’elle entretenait avec la majorité quant au sujet de l’aéroport.

Si certaines de ces positions, parfois récentes, ne sont pas à créditer de réelles intentions, elles sont encourageantes dans la perspective de la manifestation unitaire du samedi 6 mars à Nantes et de l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Jonathan Guillaume, porte parole de Breizhistance-PSB

 

Write A Comment