International / Etrevroadel

Assaut d’Israël contre la flottille humanitaire LIBERTE : Rassemblements en Bretagne.

Pinterest LinkedIn Tumblr

Aujourd’hui, Israël a envoyé ses commandos attaquer le convoi humanitaire Liberté, il y aurait 19 morts. BREIZHISTANCE appelle aux rassemblements suivant en Bretagne :

Nantes/Naoned : Lundi 31 mai, 19h place du Commerce

Saint-Nazaire/Sant-Nazer : Lundi 31 mai, 18h30 place de l’Hôtel de Ville

Lorient/An Oriant : Mercredi 2 juin, 18h Place Aristide Briant

Saint Malo/Sant Maloù : Mercredi 2 juin, 18h30 Porte Saint-Vincent

Rennes/Roazhon : Mercredi 2 juin, 18h Place de la Mairie

Brest : Mercredi 2 juin, 18h Place de la Mairie

Guingamp/Gwengamp : Jeudi 3 juin 18h30, devant la sous préfecturepalestinian-flag

Il faut dénoncer l’escalade meurtrière d’Israël et exiger : la levée du Blocus sur Gaza, la suspension des accords entre Union Européenne et Israël, des mesures de rétorsion contre l’Etat Israélien.

Partie de différents pays d’Europe, la flottille LIBERTE composée de six navires affrétés par des ONG soutenant le peuple Palestinien et transportant 10 000 tonnes d’aides humanitaires et 700 passagers (dont la majorité des membres d’ONG, ainsi que des députés européens, des journalistes, des représentants de différentes religions, des intellectuels, … ) a été attaquée par des commandos de l’armée israélienne. Il y aurait 19 morts et des dizaines de blessés. Cette mission visait à acheminer l’aide humanitaire nécessaire au vue du blocus imposée par Israël depuis 2007 dans la Bande de Gaza. Comme les 8 missions précédentes, celle-ci visait à briser pacifiquement l’embargo israélien dénoncé par les Nations-Unies. Néanmoins l’envergure de celui-ci, par l’aide médicale et le nombre de représentants internationaux était le plus important.

Il est clair que la complaisance des Etats occidentaux vis à vis du régime israélien incite celui-ci à raffermir sa logique de terreur et de violence. L’extrême indulgence de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner à l’encontre des dirigeants israéliens les rend complices de ce nouveau massacre. Il est temps de prendre des mesures fermes et coercitives vis-à-vis d’Israël dans l’intérêt de la survie du peuple palestinien et de son émancipation.

Write A Comment