Social / Sokial

Jeudi 24 Juin, face à la casse sociale : BREIZHISTANCE !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le plan de retraite proposé par le gouvernement correspond à ce que nous attendions… Un plan qui réduit considérablement les acquis sociaux des travailleurs. Tout le monde connaissait les visées anti-sociales et dures du gouvernement Sarkozy, porte-parole politique du MEDEF. Nous nous étonnons donc des hauts cris de la plupart des syndicats et partis français classés à gauche. Qu’attendaient-ils ? Que Sarkozy pratique une politique sociale au détriment de la petite minorité d’accapareurs responsables de la crise ? Le problème n’est pas que dans ce gouvernement, il vient de syndicats et partis français classés à gauche qui sont aussi responsables de cette situation. Et en premier lieu le PSF qui de Delors et la libéralisation des marchés financiers en 1983, à Stauss-Khan, président du très socialiste FMI, n’apparaît aucunement crédible. Quant aux syndicats, leurs dirigeants à force d’accompagnement des contre-réformes, semblent faire tout ce qu’il faut pour démobiliser les travailleurs en organisant des manifestations sans lendemain, alors que la majorité des salariés sont clairement scandalisés par cette réforme. Nous devons pousser nos structures syndicales à réellement s’opposer à cette politique qui casse les droits sociaux de la majorité au profit des nantis.

Seule la lutte, à l’image de nos anciens en 1936, 1952 ou 1968 peut réellement modifier le rapport de force qui depuis plus de 30 ans est en faveur , comme le dit Warenn Buffet ( 3ième fortune mondiale), « de la classe des riches ». Nous appelons donc tous les bretons et toutes les bretonnes à montrer que la Bretagne, terre de solidarité, refuse l’ ultra-libéralisme et sa logique barbare, en participant massivement aux mobilisations et à la grève, et en imposant des moyens de lutte qui nous permettrons de nous opposer aux réformes anti-sociales du gouvernement français.

Sans titreTOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET DANS LA RUE JEUDI 24 JUIN, CONTRE LE GOUVERNEMENT ET SA REFORME, POUR DES PERSPECTIVES DE LUTTE PÉRENNES, POUR LE MAINTIEN DE NOS DROITS SOCIAUX ET LEUR EXTENSION !

Ancenis/Ankiniz: 14h30 – Sous préfecture
Belle-île/Ar Gêrveur: 11h – Embarcadère
Brest: 10h30 – Place de la liberté (suivi d’une réunion publique du collectif “La retraite est aussi une affaire de jeunes”, 14h, Université Victor Segalen)
Châteaubriand/Kastell-Briant: 14h30 – Mairie
Dinan: 11h30 – Esplanade de la résistance
Fougères/Felger: 17h – Sous préfecture
Guingamp/Gwengamp: 10h30 – Place du champ au Roy
Lannion/Lannuon: 11h30 – Tribunal
Lorient/An Oriant: 10h – Maison des syndicats Cosmao
Nantes/Naoned: 14h30 – Place/Station Commerce
Morlaix/Montroulez: 10h30 – Place de la mairie
Pontivy/Pondi: 10h – La plaine
Quimper/Kemper: 10h30 – Place de la résistance
Quimperlé/Kemperle: 10h30 – Coat ker
Redon: 17h30 – Sous préfecture
Rennes/Roazhon: 11h – Place de la gare

Saint-Brieuc/Sant-Brieg: 10h30 – Place de la liberté
Saint-Malo/Sant-Maloù: 11h – Place de l’ancienne gare
Saint-Nazaire/Sant-Nazer: 14h30 – Parvis du Ruban bleu (Base sous-marine)
Vannes/Gwened: 10h – La rabine

http://www.breizhistance.tv/2010/06/20/contre-reforme-des-retraites-nouvel-perte-dacquis-sociaux/

http://www.breizhistance.tv/2010/05/26/jeudi-27-mai-manifestons-pour-des-retraites-solidaires/

Write A Comment