Réunification / Adunaniezh

Résutat du procès en appel des 6 jeunes militants nantais

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le mardi 13 juillet en délibéré de leur appel, les 6 jeunes militants de la Réunification poursuivis pour avoir lancé du coaltar sur des TER Pays de la Loire et sur des panneaux situés à proximité du palais de région, ont été condamnés à 11.000 euros et 2 mois de prison avec sursis. Dans un premier temps, ils avaient écopé de 34.200 euros d’amende, auxquels s’ajoutait une peine de 2 mois de prison avec sursis ainsi que 100 heures de TIG.

Pour de simples actions symboliques les peines restent lourdes. De plus persistent des incohérences dans les sommes réclamées. En effet un peu plus de 3000 euro pour 5 trains Pays de la Loire recouverts de peinture, et 7.000 euro pour un simple panneau contre plaqué de la région… Les inculpés et Skoazell Vreizh ne se satisfont pas de cette peine, tout comme l’ensemble des militants qui les soutiennent. Ils se donnent quelques jours pour donner suite, et pourquoi pas se pourvoir en cassation.

Il est sûr cependant que la solidarité vis-à-vis des militants doit continuer tout comme notre opposition déterminée à la partition de notre pays.

Write A Comment