Vie politique / Buhez politikel

Soutien à Michel et Marcel en grève de la faim contre l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Pinterest LinkedIn Tumblr
Michel Tarin et Marcel Thebault
Michel Tarin et Marcel Thebault

Hier matin, les deux paysans se sont installés en haut du cours des 50 otages à Nantes, devant la préfecture et le Conseil Général. Michel Tarin est paysan en retraite, sur les terres de Notre-Dame depuis cinq générations, Marcel Thébault est producteur laitier à Notre-Dame. Ils ne veulent pas voir les terres bétonné par un projet inutile et coûteux, sans avenir, cette terre ils l’ont reçue pour la “travailler et nourrir l’humanité”. Ils dénoncent fermement les expropriations et les expulsions à venir, alors que des procédures judiciaires pouvant stopper ce projet sont encore en cours, et réclament l’annulation de la déclaration d’utilité publique.

Breizhistance-IS tient à leur apporter tout son soutien dans cette décision grave et courageuse. Les décideurs politiques, le futur président de la république française, doivent prendre ce geste en compte. C’est un acte individuel pour les deux paysans, mais il engage derrière eux toute une population déterminée à ne pas se laisser bétonner au nom du néo-libéralisme et du productivisme.

Nous appelons le plus grand nombre à venir leur apporter son soutien, et à les protéger en cas de tentative délogement par les forces de police. le tract des grevistes

Write A Comment