Ecologie / Ekologiezh

Notre Dame des Landes : continuons à résister !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Nous tenons à saluer le courage et la ténacité des défenseurs de la ZAD qui résistent aux forces d’occupation aux ordres du gouvernement Hollande/Ayrault malgré une tentative d’isolement médiatique évidente et une violence extrême des forces de police qui veulent expulser ceux et celles qui s’opposent au fait que 2000 hectares de bocages de Bretagne soient livrés à la multinationale VINCI.

Nous tenons à souligner ici les dangers que font courir aux opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes ceux qui ordonnent aux gendarmes de détruire des maisons et cabanes , de frapper avec un engin mécanique un arbre dans lequel se trouve un opposant, de tirer aux flashball à tirs tendus , de blesser avec des éclats de grenades les manifestants.

un camarade blessé par un tir de grenade.
un tir de flashball de la police du gouvernement PS/EELV

Nous nous réjouissons de la présence sur les lieux ce matin de paysans et d’opposants historiques aux cotés des occupants de la ZAD.

Nous pensons que leur présence comme les initiatives de soutien menées ces deniers jours à Chateaubriant, Vannes, Nantes, Rennes, Redon rendent visible un l’ancrage populaire des opposants notamment en Bretagne.

Nous exhortons nos militants et sympathisants à participer à toutes les initiatives de soutien pouvant émaner dans les jours qui viennent, il faut contraindre chaque composante de l’échiquier politique à se positionner et à en assumer les conséquences.

devant le local du PS à Saint Brieuc aujourd’hui.

Nous souhaitons vivement que les organisations syndicales, politiques et associatives traduisent leurs soutien aux occupants de la ZAD en actes concrets sur le terrain, cela sera possible le 17 novembre lors de la manifestation de réoccupation.Cf communiqué  ZAD

Comme aujourd’hui nous y serons présents. Et vous ?

La direction de Breizhistance IS.

Write A Comment