Vie politique / Buhez politikel

RECTIFICATION !! Appel à rassemblement ce soir 17h30 Rennes. Non aux expulsions ! Non à l’aéroport !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Depuis ce matin se déroule une nouvelle vague d’expulsions sur le site de la ZAD de Notre Dame des Landes. Un déploiement massif de 500 gardes mobiles  orchestré par le ministère de l’intérieur a lieu sur la zone autour du site du Rosier, expulsable depuis plusieurs jours, ainsi qu’autour de nouvelles constructions entamées à la suite de la grande mobilisation populaire du 17 novembre dernier ayant rassemblé près de 40000 manifestants.
Le gouvernement et les parlementaires socialistes restent inflexibles malgré  la mobilisation massive de samedi dernier, la multiplication des rassemblements sur l’ensemble de l’Hexagone et le florissement de dizaines de comité de soutien. C’est une véritable lame de fond de soutien populaire qui grandit de jour en jour ne trouvant comme réponse que la multiplication des déclarations du premier ministre Jean-Marc Ayrault, du député PS de la circonscription de Notre Dame des Landes, Yves Daniel, réitérant plus que jamais leur volonté de construire l’aéroport. Une logique jusqu’au-boutiste renforcée par le discours sécuritaire du ministre de l’intérieur Manuel Valls stigmatisant sans cesse ce qu’il appelle la mouvance “anarcho-autonome” comme pour mieux détourner le débat de fond de ce qui n’est autre qu’un choix de société.
Face à la nouvelle démonstration militaire de force du gouvernement, nous appelons à un rassemblement populaire en soutien aux résistants de la ZAD ce vendredi 23 novembre à 17h30 Préfecture Martenot à Rennes.

Non aux expulsions ! Non à l’aéroport de Notre Dame des Landes !

Write A Comment