Vie politique / Buhez politikel

Appel à la mobilisation pour le procès d’un défenseur de la langue bretonne

Pinterest LinkedIn Tumblr

La rédaction de Bretagne-Info relaie ici l’ appel à la mobilisation du collectif Ai’ta à l’occasion du procès d’un de ses militants devant la cour d’appel de Rennes.

1

Ai’ta est un collectif de jeunes militants pour la plupart d’entre-eux qui luttent par des actes de désobéissance civile pour la défense et la promotion de la langue bretonne dans la société. Créé en mars 2005, ce collectif doit faire face à des passages par la case justice de plus en plus réguliers. S’ils sont défendus par les avocats de l’association Skoazell Vreizh venant en aide aux militants bretons inquiétés par la justice de l’ État français, vous pouvez leur apporter votre soutien financier également par ce biais.

Il est reproché au militant d’Ai’ta d’avoir apposé des autocollants sur la signalétique des communes cornouillaises de Fouesnant et de la Forêt-Fouesnant. Pour ce faire, il a été condamné à une amende de … 7500 euros en première instance à Quimper en décembre 2012.

La Gauche Indépendantiste dénonce fermement la politique répressive de la justice française, aux ordres des élus socialistes des communes citées et de la présidence PS du Conseil Général du Finistère, face aux défenseurs de la langue bretonne.

La Gauche Indépendantiste apporte sans réserve son soutien aux militants œuvrant pour la reconnaissance et l’officialisation de notre langue et appelle l’ensemble de ses sympathisants à se rendre au rassemblement de soutien devant le Parlement de Bretagne à Rennes, le lundi 18 novembre à 8h30.

 Prosez Ai'ta

 

Write A Comment