International / Etrevroadel

Oscar Temaru ne sera pas candidat à l’élection présidentielle française

Pinterest LinkedIn Tumblr
Le Conseil constitutionnel a publié samedi 18 mars les derniers parrainages validés pour l’élection Présidentielle française du 23 avril et du 7 mai 2017.

Le détail des parrainages permet de voir qu’Oscar Temaru a recueilli 109 parrainages : 55 venant de Polynésie française, 20 de Corse, 28 de Nouvelle-Calédonie, quatre de Guyane, un du Pas-de-Calais et un des Côtes d’Armor.

Il n’y aura donc pas de candidat pour représenter les peuples en luttes car les 109 parrainages d’Oscar Temaru sont loin du minimum requis. Pour être officiellement candidat au suffrage de la présidentielle française, chaque prétendant devait être parrainé avant vendredi 17 mars par au moins 500 élus, issus d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer, et à raison d’au plus 50 par circonscription.

Après validation de la liste complète des parrainages par le Conseil constitutionnel, il s’avère que onze candidats disputeront le premier tour de l’élection présidentielle française le 23 avril 2017.

Christian Troadec non plus ne sera pas de la partie, ayant récolté 53 parrainages (dont 18 en Bretagne : 8 dans le Finistère, 7 dans le Morbihan, 2 dans les Côtes d’Armor, 1 en Ille-et-Vilaine Vilaine et aucun en Loire-Atlantique).

La Gauche Indépendantiste bretonne invite donc à l’abstention aux présidentielles comme aux législatives.

Write A Comment