International / Etrevroadel

Manif pro Kurde attaquée à Brest par des soutiens d’Erdogan

Pinterest LinkedIn Tumblr

La manifestation Brestoise en solidarité avec Afrin au Rojava a été attaquée par des fascistes Turcs pro-Erdogan. Les manifestants ont repoussés les agresseurs qui auraient été interpellés par la police.

Une autre manifestation aura lieu à Morlaix dès samedi prochain. Présence massive souhaitée.

Voici le récit qui circule sur les réseaux sociaux :

AGRESSION ISLAMO-FASCISTE DES PRO ERDOGAN à la manifestation de solidarité avec Afrin à Brest cet après-midi !

Lors du rassemblement à Brest en soutien avec Afrin à l’appel des Amitiés Kurdes de Bretagne, ou une délégation du Collectif du Pays de Morlaix de solidarité avec Afrin était présente, un groupe d’islamo-fascistes, arborant le drapeau turc ont violemment agressé le rassemblement composé entre autre de femmes, d’enfants en bas âge, 5 personnes blessées, des kurdes, dont certains visiblement gravement (aux yeux)…

Les agresseurs ont été repoussés par les manifestants aux cris d’Erdogan Fasciste, Afrin solidarité… La police est arrivé et aurait arrêté 3 fascistes, les autres ayant pu s’enfuir. Les blessés ont été emmenés à l’hôpital et devraient porter plaintes dans la foulée.

Nous ne pouvons admettre que les fascistes turc se comportent en toute impunité lors d’un rassemblement pacifiste en solidarité avec Afrin !

La riposte la plus large doit être apportée à cette agression inadmissible.

Le Collectif du Pays de Morlaix de Solidarité avec Afrin apporte toute sa solidarité avec les personnes blessées et nous appelons à la vigilance contre ce déferlement de haine.

Nous ne nous laisserons pas intimider et appelons dès aujourd’hui à un rassemblement le samedi 17 février à 12 heures au kiosque à Morlaix.

Fascistes hors de nos rues !

Solidarité avec Afrin !

Troupes fascistes hors du Rojava !

Write A Comment