Vie politique / Buhez politikel

BREiZHISTANCE avec Europe Ecologie Bretagne pour le second tour et pour l’avenir !

Pinterest LinkedIn Tumblr

BREiZHISTANCE.PSB à 200 % avec Europe Ecologie Bretagne pour le second tour et pour l’avenir !

Europe-Ecologier-Breizh

Contrairement à ce que déclarait aujourd’hui Bernadette Malgorn en disant que « le fait régional ne marchait pas en Bretagne » il s’avère que pour la première fois depuis que le Conseil Régional de Bretagne existe, les Bretonnes et les Bretons de Bretagne administrative auront la possibilité de voter au second tour pour une liste clairement engagée sur la voie de l’autonomie et de l’unité territoriale et proposant les bases d’une transformation sociale et écologiste de notre société.

La présence de la liste d’Europe Ecologie Bretagne au second tour montre selon nous l’espoir de l’émergence à gauche d’un fort courant politique face à l’hégémonie du PSF en Bretagne. BREIZHISTANCE-PSB y contribue à travers deux candidats d’ouverture sur la liste menée par Guy Hascoet qui seront donc eux aussi présents au second tour.

L’UMP et le PSF ont démontré leur incapacité à engager un processus d’évolution démocratique et institutionnel favorable au peuple Breton. Le dimanche 21 mars votons pour une Bretagne unie,autonome, solidaire et écologiste, votons Europe Ecologie Bretagne.

NOUS INVITONS TOUS CEUX ET CELLES QUI VEULENT SANCTIONNER LA REPRESENTANTE DE LA DROITE  PARISIENNE EN BRETAGNE SANS MELER LEURS VOIX AU PSF A FAIRE DE MEME.

Par ailleurs pour répondre à à Bernadette Malgorn qui déclarait dans l’Express il y a quelques jours que Nantes n’était pas en Bretagne et pour rappeler que l’ exigence populaire pour l’unité de la Bretagne  devra être pris en  compte par la prochaine majorité nous appelons à un :

Rassemblement devant le local de campagne de Bernadette Malgorn jeudi 18 mars, 18h.(carrefour saint Helier/Laennec Rennes)

Et nous invitons nos militants et sympathisants à être nombreux au Meeting Europe Ecologie Bretagne jeudi 18 mars 20h30 salle Liberté à Rennes.

Par ailleurs nous indiquons malheureusement que les conditions ne sont cette fois ci pas réunies en pays nantais pour appeler à un quelconque vote au second tour. Aucune liste ne défendant concrétement l’unité territoriale de la Bretagne.

BREIZHISTANCE-PSB publiera une analyse complète de ce scrutin pour l’ensemble de la Bretagne en début de semaine prochaine.

Jonathan Guillaume.

Write A Comment