Vie politique / Buhez politikel

Cantonales en 44, des candidatures BREIZHISTANCE-NPA

Pinterest LinkedIn Tumblr

En Loire-Atlantique Breizhistance, comme en Ille-et-Vilaine, Breizhistance-Indépendance et Socialisme se présentera sous une plateforme commune avec le NPA, ainsi qu’avec la formation locale Saint-Herblain à Gauche Toute. L’expérience municipale de 2008 qui avait conduit la Gauche Indépendantiste d’alors à se présenter avec la LCR à Nantes et Saint-Herblain sous l’étiquette à Gauche Toute, a donc pu trouver une continuité lors de ces élections cantonales. Elections cantonales qui seront peut-être les dernières, et où les candidats et candidates de BREIZHISTANCE, du NPA et de Saint-Herblain à Gauche Toute feront campagne dans un contexte de lutte avec le mouvement contre les retraites des derniers mois et l’opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Une campagne pour mettre en avant des propositions concrètes permettant de répondre aux attentes sociales et environnementales de la population. Une campagne qui saisit le contexte de réforme des institutions pour réclamer plus de démocratie, ici en Bretagne.

Liste des candidats et cantons et Loire-Atlantique :

– Saint-Herblain-Est/Sant-Ervlan-Reter :

Christian Nedelec (NPA), 55 ans, cadre chez EDF. Suppléante Annie Caillaud-Belleau (SHAGT), 54 ans, enseignante.

– Nort-sur-Erdre/Enorzh :

Morvan Coarer (BREIZHISTANCE), 48 ans, ingénieur microbiologiste et syndicaliste. Suppléante : Pascaline Labbé (militante associative), 27 ans, professeure des écoles.

– Rougé/Ruzieg :

Céline Etrillard (BREIZHISTANCE), 29 ans, assistante d’éducation. Suppléant : Gurvan Looten (BREIZHISTANCE), 21 ans, électricien.

Retrouvez ci-suit la plateforme NPA-BREIZHISTANCE en Loire-Atlantique :

 

PlatformBZH-NPA

Write A Comment